[OSM-talk-fr] Sens unique limités

Julien Fastré julienfastre at gmail.com
Lun 7 Mar 11:27:25 UTC 2011

Bonjour,

La ville de Liège a fourni une liste de "sens uniques limités" aux véhicules
motorisés, et donc ouverts à la circulation dans les deux sens aux
cyclistes. En Belgique, on les appelle des "SULs"
http://www.provelo.org/spip.php?article787 . Ils sont très répandus en
Belgique et aux Pays-Bas. Le projet Opencyclemap vient d'améliorer leur
rendu récemment, ils devraient aussi être implémentés dans beciklo.

J'ai quelques questions à ce propos:

La plupart des SULs sont marqués avec le tag bicycle:oneway=yes (
http://taginfo.openstreetmap.de/keys/bicycle%3Aoneway#values): 1208
utilisations. Certaines utilisent le tag oneway:bicycle=yes (645
utilisations http://taginfo.openstreetmap.de/keys/oneway%3Abicycle#values) .
Cependant, il n'y a aucune page sur le wiki qui indique d'utiliser l'une ou
l'autre des marquages. Il y a juste une discussion sur la page de discussion
de oneway :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:oneway#oneway_exceptions_for_vehicles
et la page de discussion de cycleway :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:cycleway#Going_from_opposite_to_bicycle:oneway.3Dno.

Donc mes questions sont: comment faire pour uniformiser le marquage ? Je
crée une page sur le wiki ? Une "proposed feature" comme je l'ai vu. Et si
oui, est-ce que qqn peut me dire comment faire ou m'envoyer un lien pour
savoir comment faire ?

Ma deuxième question :

Nous avons obtenu une liste des sens uniques limités pour notre commune: il
y en a plusieurs centaines. Comment automatiser le taggage de cette liste ?
(sachant qu'il est possible qu'une liste plus à jour nous parvienne sous
peu, mais il sera possible de faire la "différence" des deux listes par
quelques formules excel.)

Merci beaucoup!
Julien FASTRE
http://www.meta-morphoses.be