[OSM-talk-fr] Re : Statistiques des km de voiries par communes dans osm comparé au cadastre

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Lun 7 Mar 21:30:57 UTC 2011

Le 07/03/2011 20:58, Frédéric Rodrigo a écrit :

> La réalisation de cette carte n'est pas pour moi un objectif en tant que
> tel, mais plutôt un produit dérivé ou un étape.
> J'ai actuellement en ma possession tout le fillaire extrait du cadastre.
> L'idée est de ne pas le diffuser de peur de voir apparaître des imports
> frelatés ou de voir les dérives du bati. La qualité des données n'étant
> pas à la hauteur d'OSM. (Vous pouvez de toute façon utiliser l'outil
> vous même pour faire des extractions)
>
> Par contre si quelqu'un veux en faire quelque chose, il suffit de
> demander. J'aimerai bien voir apparaître un outil de comparaisont entre
> [...]

A un premier niveau, la mise à disposition de ce filaire sous forme de
tuiles WMS constituerait déjà un outil de détection visuel efficace. Si
en plus ce service est exprimé dans le même système de projection que le
cadastre, le passage cadastre <=> filaire, en deux clic pour basculer de
l'un à l'autre, rendrait le travail de saisie plutôt confortable, à mon
avis. (Mais bon, facile à dire quand on ne met pas soi-même les mains
dans le cambouis...)

vincent