[OSM-talk-fr] Re : Statistiques des km de voiries par communes dans osm comparé au cadastre

Denis dhelfer at free.fr
Mar 8 Mar 20:33:25 UTC 2011

Le 08/03/2011 20:32, Vincent Pottier a écrit :
> Avec le machin de Voronoi, il n'y a pas moyen d'exploiter la largeur
> de l'espace restant une fois retiré les parcelles ?
> Des chemins ruraux, c'est moins large qu'une autoroute sur le cadastre.
> Et l'Avenue des champs Élysées doit être plus large que les ruelles de
> Ménilmuche.
> Si on ne peut pas déterminer si la voie est une tertiary ou une
> unqualified, on doit pouvoir tout de même faire quelques grandes
> catégories...
> --
> FrViPofm

Je ne crois pas qu'il soit possible de déduire la voirie (surtout la
plus importante) à partir du cadastre car toute la voirie n'est pas dans
le domaine non cadastré (le trou des parcelles) . Donc, il y a des
portions d'autoroute, de nationale, de départementale, etc.qui sont des
parcelles et donc, j'image, pas pris en compte dans le compte des
statistiques de voirie. Le cadastre est une base de données foncières
pas routières.
L'outil d'analyse est fort intéressant, bravo à Frédéric et Sylvain.
Avez-vous pensé à la piste SPOT Image ?
+ couverture complète et homogène du territoire
+ une précision suffisante pour des stats nationales (2,5m /pixel)

Bon, il faut traiter du pixel et plus des espaces vectoriels. Il y a
sûrement des compétences à réveiller à droite et à gauche.

Denis, yakafocon

PS : ce serait une bonne façon de valoriser la confiance qu'a placé Spot
dans notre utilisation de leur données