[OSM-talk-fr] Re : Erreur déplacement limite administrative

Otourly Wiki otourly at yahoo.fr
Mer 9 Mar 10:47:00 UTC 2011

 Vincent Pottier a écrit :

>Dans le cas présent, le filtre ou la purge n'évitent pas ce genre de problème.
>Si on déplace >un point du cours d'eau, la limite administrative est aussi
>modifiée.
>Pour ma part, j'évite le réemploi du way même s'il est géographiquement au même
>même chose.
>Souvent, j'ai utilisé la procédure suivante :
>copie de la frontière
>création d'un nouveau calque
>collage du chemin (sans avoir cliqué dans le calque pour qu'il se pose sans
>modification >d'emplacement
>suppression des tags (sauf source)
> [...]

+1 idem pour les routes.
Il se trouve souvent que les limites comunales sur OSM sont souvent décalées par
rapport à celles du cadastre, et on serait bien tenté de les recaler. Et bien
souvent on trouve des cours d'eau, des rivières et des routes ... (même si il
n'y a qu'un point) ce qui complique tout...

 Florian Farge aka Otourly
Sur lesprojets wikimédiens et l'Association française,sur OxyRadio, OSM, et sur
MOVIM
Socio di Wikimedia Italia