[OSM-talk-fr] La non mise à disposition simplifiée de donnée facile à importer va elle a l'encontre de la liberté ?

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 9 Mar 23:13:50 UTC 2011

Le 09/03/2011 23:01, sylvain letuffe a écrit :
> Derrière mon titre racoleur du style philosophie de comptoir, se pose une
> question pas simple à répondre (ta question en fait), question que l'on
> retrouve aussi sur la liste anglaise et qui a usée beaucoup de clavier
> son titre était : "Zero tolerance on imports", mais elle est bien plus
> ancienne et prend différentes formes, mais l'idée est celle que tu évoques.
J'approuve des deux mains (sur le clavier), en précisant que dans le
titre il manque une précision : de données "de qualité insufisante"
faciles à importer.

Ce qui fait que ces données ne sont pas mises à disposition de façon
aisée est leur piètre qualité par rapport à ce qu'on attend d'OSM.
C'est parce que les gens qui ont produit ces données sont des gens
responsables qu'ils ne les ont pas mises en ligne !
Et je les en remercie (par la présente...)
Je les remercie quand je fusionne des bâtiments fractionnés importés
trop aisément,
Je les remercie quand après des heures (minutes, n'exagérons rien) de
recherche, j'ajoute les tags qui auraient été si facile à poser durant
le premier import (les églises actuellement)...
Je les remercie quand je transforme les natural=water en
leisure=swimming_pool+acces=private en tremblant de ne pas transformer
des lacs au passage...

Bref il ne s'agit pas de réserver quelque chose à une élite. Il s'agit
surtout de ne pas faire de l'intox !
--
FrViPofm