[OSM-talk-fr] Footway ou path?

Sébastien Aubry sebastien.aubry31 at gmail.com
Ven 11 Mar 16:59:21 UTC 2011

2011/3/11 Gilles Bassière <gbassiere at gmail.com>

> [...]
>
> Il y a donc bien l'idée d'un chemin "conçu" pour un usage. Par
> conséquent, ça s'applique donc mieux aux chemins aménagées qu'aux
> chemins qui se sont créés par le passage répété de piétons.

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
>
> Donc dans l'interprétation française, un foot=designated inclurait une
> notion d'exclusivité ? Pourquoi pas...
>
> Pour information, sur la page wiki d'access=designated, il est
> clairement mentionné : "To indicate an exclusive access use
> access=official, or just use access=no in addition to a mode-specific key".

Je ne connaissais pas. Ça complique encore les choses !
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:access%3Dofficial

> *Difference to designated*: "Official" is stronger than "designated". The
> latter is defined in different ways throughout the Wiki but often includes
> ways that have no legal dedication like e.g. recommended routes of a local
> bicycle club. "Offical" is only for ways marked with a legal traffic sign.

Donc, si je comprends bien, un panneau "Voie cyclable machin" serait
"designated" alors que le panneau du code de la route serait "official" ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:access%3Dofficial
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Officially_dedicated_usage