[OSM-talk-fr] Re : Statistiques des km de voiries par communes dans osm comparé au cadastre

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Sam 12 Mar 00:41:53 UTC 2011

Le jeu. 10 mars 2011 à 17:28 +0100, Pieren a ecrit :

> Je soutiens le propos mais malheureusement, je constate aussi tous les jours
> que beaucoup préfèrent le contraire, cad la quantité à la qualité, surtout
> lorsqu'on examine d'un peu plus près les imports du bâti cadastral... Il est
> aussi difficile d'avoir une notion commune de qualité, certains (dont moi)
> étant beaucoup plus exigeant que d'autres. On ne peut pas éviter la
> coexistance de qualités très variables dans OSM mais il faut éviter que des
> imports automatiques massifs engendrent des milliers d'heures de corrections
> [...]

+1
Et personnellement, je pense que la mise à disposition de l'import automatique
du bâti a causé une régressions pour la qualité d'OSM.
Et encore pire pour l'import des cours d'eau (dont la précision apparente
dans le cadastre est une pure fantaisie).

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre