[OSM-talk-fr] Footway ou path?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Lun 14 Mar 10:59:19 UTC 2011

Jean-Francois Nifenecker wrote:

> Avec ce genre de discussion byzantine, je vois 50 nouveaux mappeurs qui
> ont jeté leur GPS et sont partis dans un club de Scrabble (tm)
>
> Avant d'étiqueter des foute-ouais ou des pafs (pourquoi pas des
> bâtiments, tant qu'on y est ?), feriez bien de mapper des chemins
> carrossables... :-P

Avec où sans GPS, j'aime parcourir les sentiers et autres chemins de
traverse. Une de mes motivations en tant que contributeur est justement
d'améliorer la connaissance des chemins qui sont bien souvent négligés
dans les cartes commerciales (même celles de rando).

Que d'autres préfèrent cartographier les clubs de Scrabble ne me pose
pas de problème. Ils font ce qu'ils veulent autant que je fais ce que je
veux.

Soyons clair, le jour où quiconque me dira ce que je devrai
cartographier, je cesserai d'être contributeur. La liberté et le plaisir
de cartographier sont au cœur d'OSM et je vous serai reconnaissant de
bien vouloir les y laisser.

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/