[OSM-talk-fr] (sans objet)

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 17 Mar 16:44:31 UTC 2011

Bonjour,

> De : "Eric Sibert"
> lintrans at free.fr a �crit :

> A voir :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Etat_d%27av
ancement

> 59% des limites communales, ça suggère que seulement 59% des communes
> sont en vectoriel voir moins sur une partie des limites communales a
> été tracée d'après le cadastre scanné (géoréférencé ou non).

Toutes les communes ont leur cadastre numérisé. C'est consultable sur ce site :
http://www.cadastre.gouv.fr

En revanche une partie seulement dispose de son cadastre numérique en format vectoriel.
Les autres n'ont que des images (des scans, format "raster") de leurs anciennes planches
cadastrales en papier.

Pour les limites communales et la proportion de communes en vectoriel, des stats un peu
plus à jour que le tableau du wiki sont ici :
http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement/index.html

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net