[OSM-talk-fr] (sans objet) [HS et blagues à la con]

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 17 Mar 16:59:33 UTC 2011

On jeudi 17 mars 2011, Pieren wrote:
> Je parlais de la France métropolitaine, pas de l'Afrique ;-)

Et voilà, en france c'est toujours la même chose, il n'y a aucun respect de la
part des p'tit gars d'la ville pour les vieux d'la montagne. Hé, ho, nous
aussi on vient d'avoir le téléphone et on est connecté au reste du monde. (je
galère cependant pas mal pour taper cet email avec le clavier à cadran de mon
téléphone)

> Le couvert forestier pose aussi un problème aux GPS
Sur des puces récentes, ça marche plutôt pas mal et je dirais "satisfaisant"

> et les altitudes ne
> concernent que les sommets non ?

A ben c'est sûr, quand on habite la plaine, on ne voit que le sommet des
montagnes, mais il y a tellement de choses pour lesquels l'altitude est fort
utile.
(cols, panneaux, croissement de chemin, lacs, chalets, refuges, lieux dits,
sources, grottes, bref, un, tas)

> OSM (le wiki en particulier) laisse encore trop souvent
> l'impression que pour contribuer, il faut absolument un GPS. C'était vrai au
> début mais plus maintenant.

ça c'est bien vrai, dès le beginner's guide ça commence à le laisser entrendre
par la photo :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Beginners'_guide

Mais l'arrivée de plus en plus d'imagerie sat devrait gommer doucement ce
pré-jugé qui colle à OSM

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org