[OSM-talk-fr] Re : Re : [OSM-talk-fr-bzh] Cartopartie à Pacé (près de Rennes) le 19 mars

Antoine Viry antoine_viry at yahoo.fr
Jeu 17 Mar 20:42:36 UTC 2011

Bonsoir,

Au départ je voulais simplement envoyer cette info sur la liste local (bzh) et
dans la précipitation...
Effectivement j'ai entraperçu ce projet tout à l'heure (un peu moins le temps de
lire la liste car en plein dans la dernière ligne droite pour samedi et pour
Libre en Fête)
Quand on a préparé la cartopartie, on en a parlé à nos collègues des services
techniques qui étaient emballés par le projet et réclamaient en plus des GPS
depuis quelque temps. Immédiatement est venue la question de la précision et les
intéressés ont suivi tout ce qui s'est dit alors à ce sujet sur cette liste :
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg29971.html et
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg30002.html (les 2
derniers messages ici :
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg30213.html)
Comme de mon côté je cherchais à m'équiper, j'ai opté pour un modèle plus récent
que le Garmin Etrex Legend HCx (mais presque 2 fois plus cher) et ai acheté le
GPSMAP 62s (antenne externe+prise antenne, écran plus grand, plus de couleurs et
autres fonctionnalités..) et après comparaison des 2 modèles les services
techniques ont opté pour le même que moi (notamment pour la fonction de calcul
de surface). Seulement les élus ont compris que c'était un projet citoyen et ont
décidé qu'il fallait commander 4 gps et que les 2 autres seraient disponibles en
prêt pour qui voudrait contribuer par la suite au projet.
Pour le cadastre il était déjà intégré, mais j'ai fait celui de la commune où
j'habite. Par contre il faudra que je vérifie les dates des données du cadastre
sur Pacé car il se pourrait qu'il y ait déjà quelques changements...

Cordialement,

Antoine