[OSM-talk-fr] importer le cadastre

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 20 Mar 06:39:03 UTC 2011

<lintrans at free.fr> wrote:

> Aie !
>
> j'ai encore lancé un débat !
>
> A ce rythme, alors que je viens d'arriver, je vais vite me faire mettre
> dehors  ;-)

Non pas du tout.
Les débats sont sains, c'est la recherche consensus et c'est un peu le
fonctionnemment de la communauté OSM.

Au sujet des routes d'abord et batiments ensuite il y a plusieurs écoles
en effet. Si les bâtiments peuvent aider à tracer les routes, il ne sont
pas indispensable.
Je suis d'accord que le réseau routier est primordial, il en manque
encore beaucoup dans OSM.

De plus suite à l'invention de l'import cadastral on a vu fleurir de
nombreuses villes avec leurs bâtiments. Le hic q-c'est que certains on
fait des imports massifs sans jamais revenir faire le ménage ou même
tracer les routes.
Pas loin de chez moi, la péfecture est complète coté batiments mais coté
route c'est plus que léger, ex :
        <http://osm.org/go/0ABcUuh0k->

Et c'est bien dommage, mais ça fait du boulot en perspective...

D'un autre coté l'intégration des bâtiments est un plus vis à vis de nos
"concurrents" commerciaux ;-)

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>