[OSM-talk-fr] Utiliser OSM sur une commune rurale comme mini-SIG

Brice brice.mallet at free.fr
Lun 21 Mar 08:30:33 UTC 2011

Bonjour,

J'ai avancé sur la réalisation d'un "mini-SIG commune rurale", notamment pour calculer le linéaire et surface de la voirie gérée par la commune.
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.0999336242676&lon=-1.86681747436523&zoom=13
Je m'apprête à rentrer les largeurs des routes goudronnées (les ouvriers municipaux les ont relevés !).

Du coup, je me retrouve avec qq questions :

- La valeur à rentrer dans "width" est en mètres, OK mais pour les décimales faut-il utiliser la virgule à la française ou le point à l'anglaise ?
(le wiki mentionne plutôt le point à l'anglaise : cf. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:width).
Les logiciels de calcul accepteront-ils les deux, les deux étant à priori acceptés dans les notations internationales (hhttp://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9parateur_d%C3%A9cimal), avec un avantage pour la virgule en tant que notation internationale ?

- Afin de de ne pas inclure la voirie gérée par d'autres, j'ai ajouté un tag operator sur les routes départementales (Conseil Général) et  sur la voirie communautaire (CC Coeur de Retz), considérant que si operator est non spécifié alors la gestion est communale.
Que faire des routes goudronnées privées, faut-il renseigner un "operator=private" à votre avis ?

Brice Mallet

Début du message réexpédié :