[OSM-talk-fr] Zone couverte par un fichier OSM

Eric eric026 at sfr.fr
Lun 21 Mar 18:45:20 UTC 2011

Merci  pour  vos idées et propositions. je pense qu'en final mon p'tit
script me suffira vu la faible précision dont j'ai besoin :) Encore un
peu de debug et ca ira bien...

En  fait,  mon  besoin était très secondaire : juste de contrôler très
grossièrement  la géométrie de fichiers OSM générés à partir d'extract
partiels  du  fichier  FRANCE.PBF.  Du  coup  j'ai un peu poursuivi le
développement  de mon script Python qui est finalement d'une précision
suffisante  pour  mon  besoin.  Simplement,  je  pensais que cet outil
devait  exister quelque part mais à priori pas directement. Donc si on
se trouve en face d'un fichier appelé TOTO.OSM de taille un peu grosse
et  dont on ne connaît rien, il n'y a pas de moyen simple de connaître
son  empreinte  ?  En  meme  temps, c'est vrai que ca doit pas etre si
fréquent...

C'est  vrai  que  mine  de  rien, l'algo pour extraire le contour d'un
nuage  de  point  est  vachement  complexe  !  Si c'est un nuage assez
compact,  ca va encore mais pour un nuage très aéré, c'est costaud. Et
j'ai  des  aberrations sur les zones concaves mais en gros ca me donne
un ordre d'idée suffisant.
Je  vais  regarder  PostGIS  si  j'ai  le  courage vu que j'en entends
beaucoup parler mais que je n'en connais que le nom.

<hors-sujet>
J'ai   récemment   croisé   la  GoogleCar  chez moi et ce week end sur
mon  petit   vélo   avec   mon  Garmin,  je  me  disais  que je devais
être la GoogleCar du pauvre :)))
</hors-sujet>

Cordialement
Eric   (User:Blueberry)