[OSM-talk-fr] EPCIs & arrondissements

Thomas Petillon tpetillon at gmail.com
Lun 21 Mar 23:04:14 UTC 2011

Le 20/03/2011 22:26, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Bonsoir,
> Pour faire suite aux échanges de janvier (voir ci-dessous) sur les
> EPCIs et les arrondissements départementaux, j'ai modifié la page de
> discussion du wiki [1] et rentré quelques relations mettant en
> application ce que j'y propose :
>
> une Communauté Urbaine (Communauté Urbaine d'Alençon) à cheval sur 2
> régions :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1482552
>
> des Communautés d'Agglomération :
> - Communauté d'Agglomération Grand-Paris-Seine-Ouest :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1467082
> [...]

Bonsoir,

Ça m'a l'air de convenir tout à fait.

Donne-t-on un admin_centre aux arrondissement ? À première vue c'est un
élément important de leur définition. (Rien que par leur nom.) Ceci dit,
admin_centre est utilisé pour donner un point de centre aux relations
des communes ; pour les relations de plus haut niveau le centre est
lui-même une commune, donc c'est peut-être un autre tag qui
conviendrait. (Et rien n'a l'air d'être défini pour les niveaux
administratifs 6 et 4 jusqu'à présent.)

Toujours à propos des arrondissements, on-t-ils un réel nom, outre le
fait d'être appelés par le nom de leur chef-lieu ?

Si tout le monde est d'accord, il ne manque plus qu'un rendu de la part
de Sylvain sur beta. ;)

Thomas.