[OSM-talk-fr] EPCIs & arrondissements

Thomas Petillon tpetillon at gmail.com
Mar 22 Mar 22:13:36 UTC 2011

Le 22/03/2011 09:27, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> [...]
> Thionville-Ouest
> Metz-Ville
> Château-Chinon (Ville)
> Strasbourg-Campagne
> Strasbourg-Ville
>
> pour lesquel un tag name=* semble inévitable, on ne peut pas déduire le
> nom de l'arrondissement du nom de son chef-lieu. Du coup par souci
> d'homogénéité du modèle, peut-être faudrait-il propager l'usage du tag name
> sur tous les arrondissements ? Par défaut, ce tag aurait le nom de l'emprise
> admin_level=8 où se situe le node admin_centre (= le chef-lieu). Des avis ?

Pour Château-Chinon (Ville) ce n'est pas une exception, la commune porte
le même nom. Pour les autres, issus des anciens Kreise, effectivement on
est bien face à un vrai nom.
Je suis aussi d'avis de ne mettre le nom de l'arrondissement sans «
Arrondissement de » dans le tag name. Et idem pour les cantons. On le
fait déjà pour les communes et pourtant il y a bien une différence entre
une ville et sa commune. Mais les données permettent de savoir à quel
type d'objet on a affaire.
On est dans le même cas que pour les gares je pense : on dit souvent «
et n'apparaît pas sur les panneaux en bord de voie par exemple.

> Tu veux dire pour les EPCIs ? Je vote pour :-)
Oui, je parlais des EPCIs. Un joli rendu avec des couleurs différentes
suivant le type d'EPCI ça serait pratique. :)

Thomas.