[OSM-talk-fr] EPCIs & arrondissements

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 23 Mar 12:39:34 UTC 2011

Le 23/03/2011 11:34, Christian Rogel a écrit :

> Comme je l'ai déjà souligné, les structures administratives de la France
> sont en plein bouleversement.
> Une loi sur la fusion des postes de conseillers généraux et de
> conseillers régionaux vient d'être votée et elle appelle d'autres
> modifications comme la suppression des cantons et probablement celle des
> arrondissements..
> Les syndicats locaux d'électrification devraient être fusionnés en un
> seul syndicat départemental.
> La prochaine élection présidentielle peut apporter encore d'autres
> changements.
> [...]

Je refuse de recourir au "citoyen lambda" pour cautionner ce qui doit
être mappé, et surtout ce qui ne doit pas l'être. En réduisant la base à
un dénominateur commun des intérêts de tous, on n'aurait à peu près rien
dans OSM ! On aurait, au mieux, le réseau routier, et encore.
Je vois OSM diamétralement à l'opposé de ta vision : comme la somme des
intérêts / motivations individuel(le)s de chaque mappeur. A suivre ton
raisonnement, on n'aurait pas d'objets avec un nom traduit en breton
dans la base, j'en ai peur ;-)

vincent