[OSM-talk-fr] Tag pour un bâtiment qui n'est en fait qu'une structure métallique

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Ven 25 Mar 14:34:12 UTC 2011

Bonjour,

Je suis en train de compléter le bâti de la commune de Villers-lès-Nancy
(54) et j'ai un cas particulier que je ne sais pas gérer. Il s'agit d'un
supermarché où le parking est surmonté d'une structure métallique qui
apparait comme un bâtiment après importation du cadastre. Dois-je le
supprimer où avez-vous une autre solution?
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.657639&lon=6.111856&zoom=18&layers=M
Je précise aussi que l'importation du cadastre ne contient pas le bâtiment à
proprement parler du supermarché.

Ce qui est étonnant c'est que sur Géoportail (
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjExMjA4NzI3ODAwMjI5NzV8NDguNjU3NzEyMzMxMjMxNDkqczo0KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpQaG90b3wxfDEwMHwwLEJhdGl8MXwxMDB8NixQYXJjZWxsZXN8MXwxMDB8OA%3D%3D),
quand on coche la couche "surfaces bâties", la structure métallique
n'apparaît pas mais au contraire celle du supermarché que je n'avais donc
pas dans l'import du cadastre.

Une vérification sur le site du cadastre montre cette distinction:
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteFeuille.do?f=M0578000AT01&dontSaveLastForward&keepVolatileSession=

Merci pour votre aide.

Romain