[OSM-talk-fr] Création Association OpenStreetMap France

hpmt hpmt at free.fr
Sam 26 Mar 11:43:18 UTC 2011

Arrivée il y a peu de temps à OSM, j'ai jusqu'ici observé le débat
Asso-Vs-PasAsso.
Je n'ai pas beaucoup d'éléments, mais l'hypothèse PasAsso semble avoir
échoué sur le sable, donc, je suis pour la voie Asso.
Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, je trouve que ça vaut le coup de
s'impliquer dans Osm ; donc je libère du temps pour participer à la
création de l'asso.

Pour le siège, l'argument "Paris est plus central" me fait bien rigoler
; le centre de la France, c'est Toulouse, tout le monde sait ça, sauf
les bordelais, les strasbourgeois et la faible minorité de parisiens nés
à Paris (les marseillais étant déjà occupés par la méditerranée).

A Toulouse aussi il y a des tas de salles de réunions ouvertes aux
activités du libre ; mais si, mais si : http://www.toulibre.org/ ou
http://www.culte.org/

De plus, dans notre coin, les mairies prêtent des salles gratos aux
assos qui ont leur siège sur leur commune. Les maires adorent les
évènements exotiques qui se déroulent chez eux, et par ici, la bonne
bouffe bien bio et bien délicieuse fait partie du décor.
Montpellier me semble pas mal non plus sous ces aspects là.

A bientôt, donc.

Hélène
User:HelenePETIT