[OSM-talk-fr] Débutant: meilleure façon de maper des lots résidentiels

Pavie Adrien dri60 at laposte.net
Dim 27 Mar 08:19:32 UTC 2011

Le 26/03/2011 22:38, methos1435 a écrit :
> Merci, je prend note des tags que vous utilisez.
> Concernant les lots, en Nouvelle Calédonie beaucoup de lotissement n'ont pas
> de rue nommées. Enormement d'adresse désignent le numéro du lot sur lequelle
> est bâti la maison. Par exemple: 600 Lot Scheffleras désigne le lot n°600 du
> lotissement scheffleras. Cette adresse n'est rattachée à aucune rue, le
> numéro est rattaché directement au lotissement.
> J'ai regardé un peu comment indiquer les adresse sur OSM et je vois qu'on
> rattache une habitation ou une parcelle à une rue (ou route). Mais peux ton
> [...]
Bonjour,
J'ai cherché ce matin sur le wiki et sur la carte pour trouver des cas
similaires, mais je n'ai rien trouvé non plus...

Je ne vois que peu de solutions :

     -Refaire un chemin fermé, comprenant les bâtiments du lot n°x, et
ajouter les tags /landuse=residential/ et /name=x Lot nomDuLot /(mais
cela risque d'être un peu lourd)

     -Appliquer le tag /addr:full=adresse complète du bâtiment /(donc
ici Lot 600 du Lotissement Scheffleras + code postal + nom de la ville,
voir ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Fr:Num%C3%A9rotation_des_rues
) sur chacun des bâtiments du lot (avec Josm tu peux sélectionner tous
les bâtiments concernés et ajouter le tag une seule fois, il
s'appliquera sur tous les bâtiments). Je ne pense pas que le tag
/addr:housenumber/ du schéma de Karlsruhe conviendrait, car il
correspond à un numéro de bâtiment, donc n'as aucun sens si plusieurs
bâtiments sont identifiés par un même numéro.

Si j'étais dans ce cas j'envisagerais la seconde solution, après
peut-être que d'autres solutions existent...

Cordialement,
Adrien.