[OSM-talk-fr] Lisibilité et ergonomie des cartes Mapnik

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Dim 27 Mar 10:22:26 UTC 2011

Le Sun, Mar 27, 2011 at 11:26:43AM +0200, Eric [eric026 at sfr.fr] a écrit:
[...]
>    Par exemple sur un endroit que je connais bien :)
>    [1]http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnik&mt1=googlemap&lon=4.90257&lat=44.9343&zoom=13
>    Il apparaît dans un cas de manière très lisible les différentes rocades
>    concentriques, les axes vers les Alpes, l'axe nord/sud etc ... alors que
>    de l'autre, une situation beaucoup plus confuse je trouve. Partagez vous
>    cet avis ? Je ne pense pas que ce soit lié à des erreurs de tags des
>    highways.

Des erreurs pas focément, mais des choix.

Pour prendre moi aussi un cas que je connais assez bien (j'en ai tracé
une bonne partie ;), je trouve que les rendus basés sur OSM
correspondent nettement mieux à la réalité que celui de Google :

http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnik&mt1=googlemap&lon=2.30018&lat=49.88855&zoom=11

Et c'est vrai que le rendu « faible zoom » de chez mapquest est plutot
bien :

http://open.mapquest.fr/link/5-0YJZovjs

(mais j'aime nettement moins leur rendu en zoom plus important)

--
Dominique Rousseau
domi at lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres.
                                  -- Étienne de La Boétie