[OSM-talk-fr] modification acceptation nouvelle licence ?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Lun 28 Mar 08:51:42 UTC 2011

Agnès Rambaud wrote:
> Bonjour la liste,
>
> En faisant une mise à jour de JOSM, j'ai eu l'occasion de relire les
> informations relatives aux nouveaux termes du contributeur.
>
> Je m'aperçois que lors de mon inscription, j'ai validé une des options
> possibles - le domaine public... sans doute un peu vite (pressée de
> découvrir l'outil ? Négligence ? Peu importe, mais voilà, c'est fait).
> Car à la relecture plus attentive des informations, je m'aperçois que
> fondamentalement, j'aurai préféré choisir la licence ODbL.
>
> Comment faire pour modifier mon choix ? Faut-il me ré-inscrire et faire
> [...]

Bonjour,

Il n'y a pas de choix en ODbL et domaine public. Il y a seulement le
choix d'accepter ou non le passage à ODbL. L'option domaine public peut
être vue comme un sondage. Que les contributeurs aient coché cette
option ou non, la base de données reste distribuée en CC-By-SA/ODbL et
c'est cette licence qui s'impose aux utilisateurs des données.

Je ne crois pas que tu puisses revenir sur ta position pour cette
déclaration, en tout cas je ne sais pas comment faire. Quant à créer un
nouvel utilisateur, ça ne changerait pas beaucoup puisque le compte avec
option domaine public continuerait à exister. À terme, ce compte serait
seulement considéré comme inactif dans les statistiques.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/