[OSM-talk-fr] Création Association OpenStreetMap France

JonathanMM jonathanmm at nocle.fr
Mar 29 Mar 20:11:04 UTC 2011

On 29/03/2011 22:01, Ch. Rogel wrote:
> Où as-tu vu que je proposais de commencer grand? Je veux savoir si on
> prévoit, dès le départ, l'adhésion des non-citoyens français, afin
> qu'ils se musclent ensuite localement : cela n'implique rien, au
> début, que de l'accompagnement moral et technique, avant de se
> transformer, peu à peu, en actions internationales sur le terrain.
> Cela peut impliquer qu'on soit attentif à ce que des non-Français
> siègent dans les instances, si cela correspond à une coopération
> effective.
> A mon sens, c'est cela le véritable esprit d'OSM : une asso est un
> [...]
Ah, autant pour moi, j'ai mal compris alors ;)
Je ne sais pas s'il y a des dispositions particulières à prendre pour
leur permettre de rentrer dans l'association. Après, je pense néanmoins
que ce serait bien qu'ils créaient dans leur pays respectifs une
structure similaire à une association en France, et qu'on développe les
relations inter-asso, plutôt que de vouloir mettre tout le monde dans la
même structure et après avoir beaucoup de mal à s'adapter aux
besoins/envies de chacun. Mais ce n'est que mon avis.
JonathanMM