[OSM-talk-fr] Contact OSM chez Microsoft

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Jeu 31 Mar 17:08:47 UTC 2011

Bonjour Marc,

Le 30/03/2011 18:09, Marc SIBERT a écrit :

> Quelques idées :
>
>     * lorsqu’OSM organise (ou participe) à des conférences, MS pourrait
>       mettre à notre disposition une infrastructure de vidéo-conférence
>       permettant aux contributeurs français de participer plus
>       facilement (accès physique à des locaux MS, ou prêt de ressources) ;

Des tas d'universités et écoles d'ingés savent faire et aident le Libre
(presque) chaque fois qu'on le leur demande.

>     * Soutient à l'organisation d'un State of the Map France ;

Les RMLL c'est aussi pour le SoTM. Le moins que l'on puisse dire c'est
que la proposition d'orga à Bordeaux en 2010 n'a pas emporté le
succès... faute de *bras* (et de cerveaux ;) et non pas faute
d'infrastructures ou de moyens financiers.

>     * Prêts de smartphones ou PDA avec GPS, de postes de travail lors
>       des mapping parties ;

Postes de travail : comme pour le le premier point : voir universités,
IUT, écoles...

Smartphones et pda ou récepteurs GPS en prêt, c'est plus difficile à
trouver, c'est vrai.

>     * Prêt de ressources dans le "Cloud" pour héberger des appli OSM ;

Euh... J'ai pas vu passer un truc sur Pau ? Ou bien ?

> Je vois bien les libristes qui ont le poil qui s'hérisse, mais mettez
> votre sensibilité de côté et regarder le bon côté des choses justement.

Tout hérissé, je rejoins les propos de Philippe et Rodolphe : dans
l'état actuel des choses, Microsoft, très peu pour moi. S'ils changent
de politique envers le Libre, alors il sera toujours temps de réviser ce
jugement.

A+
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux