[OSM-talk-fr] OSM sur magellan

darrepac pascal.darre at laposte.net
Mer 2 Nov 21:35:39 UTC 2011

ahmster wrote:

> voila qui est interessant

> heu, oui, en effet
> des trucs comme ca par exemple ?
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Magellan
>
> comme toujours, la difficulte viens de l'absence de documentation du
> fonctionnement des GPS de la part des fabricants
> publiez donc les specifications des fichiers pour qu'ils soient lisibles
> par vos GPS et ca aidera beaucoup ceux qui bidouillent pour essayer de
> deviner comment faire ces fichiers pour avoir malgre tout des cartes OSM
> qui marchent plus ou moins sur vos GPS

> [...]
Bon, le but n'est pas d'en faire une discussion autour de Magellan (on peut
faire un autre thread, je me dérobe pas ;) ).
Je discute avec Maps4me en effet, à voir ce qu'on arrive à faire. En tout
cas ses cartes françaises seront mieux après ma traduction et lui avoir
corrigé quelques erreurs de design ;)
Oui l'idéal serait de publier le format des cartes, sans compromission sur
le copyright, pour éviter du reverse engineering....
On peut toujours croire et essayer de faire quelque chose de parfait, je
pense que si déjà on arrivait à fournir une carte OSM, même au travers de
Maps4Me et donc même sans fournir d'outils (et encore moins open source),
ben ca serait déjà ça...Mais bon c'est ma vision pragmatique, ce qui
n'empêche pas du lobbying interne ;) et d'espérer de proposer mieux plus
tard.

Bref
Pascal