[OSM-talk-fr] LGV Sud Europe Atlantique

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Sam 5 Nov 18:43:24 GMT 2011

Le sam. 05 nov. 2011 à 06:19 -0700, Pierre Touzard a ecrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je découvre avec intérêt que le tracé de la section Tours > Bordeaux de la
> LGV Sud Europe Atlantique est présent dans OSM !
>
> Par contre il me semble que certains tags/valeurs ne soient pas bon :
>
> actuellement on trouve :
>
> highway=construction (railway=construction serait mieux ??)
> proposed=rail (ce serait plutot proposed=railway ??)
> railway=proposed (plutot l'inverse ?? doublon avec le tag précédent ??)

highway=construction est clairement faux, à moins qu'il s'agisse d'une route de service
destinée à être parallèle à la ligne LGV, et construite avant ?
(peu probable et même dans ce cas, les deux ways ne devraient pas être confondus)

pour les deux autres, c'est juste : le tag normal (après construction) sera
railway=rail
Le tag proposed introduit un intermédiaire dans le schéma de tagging :
railway=proposed + proposed=rail
(ça pourrait être par exemple railway=proposed + proposed=subway pour un projet de métro)

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative