[OSM-talk-fr] Mécénat ?

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Sam 5 Nov 19:20:07 UTC 2011

Le sam. 05 nov. 2011 à 19:16 +0100, Christian Rogel a ecrit :

> Le but humanitaire que tu avais proposé de mettre en avant dans l'objet social a été  écarté par Me Sakka
> pour un motif assez fumeux : se donner un ou deux ans pour  peaufiner les statuts.

Je ne saurais pas dire si le motif était fumeux ou pas, mais sur le fond je suis
d'accord avec Laurent Sakka pour ne pas faire croire à un but humanitaire de l'association
OpenStreetMap France.

L'association a pour but de fournir une représentation légale en France et de
droit français à l'activité de la communauté.
S'il est vrai qu'il y a des actions humanitaires dans le lot, ce n'est pas l'essentiel.
Ce serait malhonnête de prétendre le contraire, uniquement dans le but
d'obtenir des avantages fiscaux.

Rien n'interdit à l'asso de se coordonner avec HOT (qui elle a vraiment un but humanitaire)
pour des actions humanitaires précises, mais ça ne sera à mon sens jamais la majorité des
actions, alors attention à ne pas sur-vendre l'association.
Ou sinon on vide de son sens le mot "humanitaire" et on peut aussi ranger dedans l'association
de parents d'élèves qui une fois tous les trois ans récolte des vieux bouquins scolaires
pour envoyer un camion dans les écoles de brousse au Sénégal.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative