[OSM-talk-fr] Mécénat ?

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Sam 5 Nov 21:18:25 UTC 2011

Le sam. 05 nov. 2011 à 22:04 +0100, Christian Rogel a ecrit :

> Rien de concret et surtout pas à l'avantage des adhérents.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

> Il n'est pas interdit d'être intelligent quand on rédige des statuts. Jean avait très bien
> expliqué qu'il fallait, après avoir explicité les buts principaux, ajouter un "notamment…".
> Si c'est cela que tu appelles "faire croire…", c'est que tu prend les gens des impôts pour
> infiniment plus bêtes qu'ils ne sont.

Si tu penses que la rédaction des status est un jeu où le but est de glisser le plus
de sous-entendus possibles, qui seront de leur côté décryptés par les gens des impôts,
libre à toi.
Mais ce n'est pas dans ce sens qu'on les a rédigés. On les a rédigés, collectivement,
pour décrire le plus naturellement et honnêtement les buts de l'asso
et les règles de fonctionnement interne.

Maintenant c'est fait, et s'ils ne te conviennent pas, libre à toi de créer
ta propre association et de faire la preuve de ton intelligence avec tes statuts,
avec autant de "notamment" que tu veux.

> Tu sembles donc supposer qu'à l'heure actuelle, personne d'OSM-FR ne s'intéresse au
> mapping fait par les gens eux-mêmes dans les PVD?

Je ne suppose absolument rien.

> Obtenir des avantages fiscaux :
>
> Toutes les associations auquel j'adhère émettent des reçus fiscaux, pourquoi OSM-FR se
> singulariserait de ce point de vue?

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas émettre de reçus fiscaux, j'ai dit qu'il ne fallait
pas chercher à obtenir des avantages fiscaux pour de mauvaises raisons.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative