[OSM-talk-fr] Mécénat ?

PierreV belettepv at hotmail.fr
Dim 6 Nov 00:52:22 UTC 2011

Merci pour ton "pavé" de 130 pages... j'aurais aimé que tu me sorte juste
l'extrait... et la source.

Bref, je vais moi meme sortir l'extrait... et encore une fois je comprends
toujours pas pourquoi tu fait autant d'oublis!
"Lorsqu’un organisme s’interroge sur son éligibilité au mécénat, il peut
solliciter
l’avis de l’administration fiscale afin de sécuriser sa situation.
Cependant, si l’émission de reçus fiscaux est libre, l’organisme qui les
délivre à
tort à ses donateurs, particuliers ou entreprises, s’expose à une amende
égale à
25 % des sommes mentionnées sur le reçu."

Bref, je crois me souvenir que l'un des principaux leitmotiv de l'asso
OSM-FR est d'etre le plus transparent possible? non?

Donc soyons le avec nos membres! et si nous n'avons rien a nous reprocher,
autant rassurer nos prochains mécènes que l'on soit sur de ne pas se prendre
une amende au cas ou OSM-FR n'est pas éligible!

Si notre but est de devenir une asso d'utilité publique, autant
"s'entrainer" déja a déposer un dossier pour etre d’intérêt général? Qu'est
ce que l'on a à se reprocher? rien? donc réalisons notre dossier en croyant
a nos chances d'etre accepté!
Et une fois accepté, la on pourra communiquer sur l'appui de cette
"certification" qui nous apportera encore plus d'aide!!!

J'aime vraiment pas ta vision négative des choses! Soyons positifs et
croyons en notre cause sinon il faut arrêter tout de suite a vouloir
chercher a défendre une cause a laquelle on n'est pas convaincu! Si l'on se
met a réfléchir comme toi en voulant toujours voir le coté négatif des
choses, la on va droit dans le mur!