[OSM-talk-fr] Mécénat ?

Jean Millerat Jean.Millerat at wecena.com
Lun 7 Nov 10:40:40 UTC 2011

Le 06/11/2011 14:13, Guillaume Allegre a écrit :
> D'autre part, il ne vous a pas échappé que cette demande exigerait beaucoup du CA,
> et notamment du trésorier. Jean-François serait fondé à demander de l'aide sur le
> sujet, vu qu'il n'était vraiment pas question de ce niveau de complexité quand il
> a fallu choisir un trésorier.

Avec ou sans demande d'avis préalable au fisc, je serais bien entendu
ravi d'aider Jean-François à avancer sur ce sujet. Jean-François,
fais-moi signe dès que tu veux.

Avec cette discussion, on a déjà pas mal défriché de terrain, je trouve.

En attendant que la situation fiscale d'OSM-FR s'éclaircisse, est-ce que
quelqu'un verrait une objection à ce qu'une association tierce se
saisisse du sujet humanitaire + OSM en France et assure avec moi le
pilotage des volontaires que je mobiliserais auprès des SSII au bénéfice
de la HOT ?

Je pense par exemple à la Fondation Casques Rouges (Sarah, directrice de
cette association, est en copie). La Fondation Casques Rouges a une
situation fiscale plus claire : ils sont déjà bien établis, d'intérêt
général et ont déjà fait leurs preuves sur le terrain des nouvelles
technologies pour l'action humanitaire. Cette association pourrait
vouloir apporter un soutien officiel, en France, de l'Humanitarian
OpenStreetMap Team mais pas sans "bénédiction" de la part de la communauté.

Seraient-ils les bienvenus dans un rôle de soutien à la HOT en
coordination avec la communauté francophone (c'est-à-dire en lien via la
liste) ? Peut-être avec une personne du CA d'OSM-FR qui pourrait jouer
un rôle "d'agent de laision" ? Qu'en pensez-vous ?

--
Jean Millerat
Wecena, rendre vos informaticiens fiers d'améliorer le monde