[OSM-talk-fr] Gros polygone CLCF cassé

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Mar 8 Nov 15:03:56 UTC 2011

Le mar. 08 nov. 2011 à 15:43 +0100, Vincent Pottier a ecrit :

> Ah bon ?

Je voulais dire "aucun intérêt à le maintenir en l'état". Il est 1000 fois préférable
de le redécouper, et si possible, de transformer un gros multipolygone à trous
en plusieurs polygones sans trous.

> faux. Certes on n'est pas nombreux à oser. Mais j'en ai déjà réparé plusieurs.

Oui, bien sûr.
Moi, j'en ai fait un gros (vineyard). J'y ai passé mes soirées pendant une semaine,
en essayant de faire propre et de découper là où ça avait du sens (rivière, autoroute).
C'est extrêmement fastidieux, et je suis admiratif des rares contributeurs
comme toi qui s'y attellent à grande échelle.

> Ça, c'est c'est vrai. C'est pourquoi on les recoupe.
> Mais même des petits multipolygones, c'est fragile.
> Mais quand un petit multipolygone est cassé, ça ne fait pas un gros
> manque qui se voit, ça fait un petit manque qu'on ne voit pas
> forcément. Et peu à peu on risque de pourrir les données.

On est bien d'accord.

Le mar. 08 nov. 2011 à 15:52 +0100, didier2020 a ecrit :

> pas entre mappeur ;)
> je pense qu'il voulait dire un conflit avec quelqu'un qui modifierait un
> des membres de la relation en même temps
> (plus la relation contient de ways, plus ce risque est élévé et plus il
> est difficile de resoudre le conflit)

Exactement. Merci d'éclaircir ma prose.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative