[OSM-talk-fr] Animation OSM dans l'Essonne

Marc SIBERT marc at sibert.fr
Mar 8 Nov 15:04:49 UTC 2011

Bonjour,

L'idée que je me fais de ce type de réunion, serait en deux phases :
1. Présentation "académique" du projet (historique, licence libre,
utilisation des données, les éléments de base d'OSM, et la contribution
--évidemment--)
2. Atelier de prise en main d'un outils (Potlatch facile d'accès ou JOSM
plus technique mais plus complet)

Ça peut aussi être "sans format" : type Barcamp (
http://fr.wikipedia.org/wiki/BarCamp) ;

C'est parfois aussi l'occasion d'une présentation mixte : OSM dans un
domaine d'application particulier : OSM / Handicap, OSM / découverte de sa
ville ou de son environnement, OSM et l'affichage publique, OSM partage de
connaissance, etc. et déboucher sur un projet d'exploitation des données.

Durée : prévoir une après-midi et/ou soirée (avec collation au milieu) ;

Infrastructure :

   - Vidéo-projecteur pour la conférance ;
   - Postes déjà équipée (OS indifférent, mais avec des intervenants
   maitrisant les postes) ;
   - Possibilité de venir avec son matériel (portable) pour une install
   partie du client (JOSM au hasard) => réseau switché ou wi-fi);
   - Des tables & des chaises pour travailler collaborativement.

Voilà quelques idées.

A+

--
Marc Sibert