[OSM-talk-fr] Mode "Bac à sable'

Eric eric026 at sfr.fr
Mar 8 Nov 18:32:14 UTC 2011

Bonjour,

Au vu des différentes manips, présentations et ateliers qui se multiplient,
j'ai vraiment l'impression qu'un mode "bac à sable" serait bien utile à OSM.
Par exemple, j'imagine bien une ile factice carrée de quelques km2 au milieu
d'un océan avec libre saccage pour tests en tous genres. Et JOSM, quand il
serait utilisé en mode "Bac à sable", pourrait filtrer les éléments postés
dont les coordonnées sortent de celle zone dédiée, donc 0 risque pour la
base. Ou alors, solution 2 (plus coûteuse j'imagine), en mode "Bac à sable",
JOSM interrogerait une copie complète de la base dédiée à cet usage et
écrasée régulièrement par un copie fraiche de la base mère. A mon
sens, ca permettrait de faire ses premiers pas sans stress tout en faisant
la chaine complète (recup d'une zone, modif, postage, visu du résultat).
Mais bon, je ne sais pas si c'est un besoin ressenti par les personnes
ayant animé des présentations, moi en tous cas ca m'aurait rassuré au
début de pouvoir faire des régulièrement à blanc.