[OSM-talk-fr] Le bati, c'est fini!

Eric eric026 at sfr.fr
Mer 9 Nov 17:42:53 UTC 2011

Connaissez vous OSMDIFF ? C'est un script perl (dispo sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmdiff) qui peut faire en partie
le job j'imagine. Je suis en train de l'adapter pour voir ce que ca
donne car je voulais savoir, un peu comme toi, sur les extraits cadastres
ce qui avaient bougé depuis mes derniers imports. Ca genere un fichier HTML
contenant les diffs et un fichier graphique SVG pour montrer le resultat.
Par contre, il part facilement en "memory error" sur des gros fichiers.
Les points à modifier pour exploiter le script sont :
* inverser lat/lon (car l'outil attend les coordonnées dans l'ordre lon/lat
et les extrait catastre sont sous la forme lat/lon. C'est trivial à
adapter (ligne 976-976)
* mettre les <node id> et <way id> en positif car l'outil refuse les id
negatifs (ligne 973)

Ceci dit, je ne pense pas que ce script soit pas bien adapté aux fichiers
"bati" car pour les bâtis les "node id" ne sont pas constants et ce sont
visiblement de simples numéros auto incrémentés..