[OSM-talk-fr] Affichages munipaux et publicitaires

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Ven 11 Nov 12:39:40 UTC 2011

Le ven. 11 nov. 2011 à 11:34 +0100, Pierre-Alain Dorange a ecrit :

> Ils proposent aux usagers de contribuer en nourissant OSM avec les
> panneaux rencontrés en se basant sur la proposition features/advertising
> <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/advertising>

Du coup, comment devraient être représentées les "sucettes" Decaux ou autres ?

Est-ce qu'il faut faire une différence entre les publicités fixes (panneaux
comme celui du wiki pour advertising=post) et les emplacements de publicité
avec changements réguliers (sucettes...) ?

> Perso dans mon coin j'ai relevé uniquement a ce jour les affichages
> municipaux libres (utilisés principalement pour annoncer des concerts,
> spectacles et propagande politique) C'est panneaux sont libre et chacun
> peut y affcher.
> J'avais taggé ça en man_made=billboard, je sais pas si c'est juste et si
> vous vous faites autrement.

Perso, je n'ai jamais taggué ça (sauf quand c'est aussi une carte ou un tableau
fixe, avec tourism=information + information=(map|board)).

man_made est très général. Je me demande s'il ne faudrait pas une sous-catégorie
"mobilier urbain" (je sais pas comment on dit ça en anglais).

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative