[OSM-talk-fr] Relation France Métropolitaine cassé au niveau de la Bretagne

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Lun 14 Nov 11:03:23 UTC 2011

Bonjour,

> De : "sly (sylvain letuffe)"

> Je suis contre une telle segmentation au niveau des frontières terrestres
> entre pays, car le but est de pouvoir ré-utiliser ces relations par les deux
> pays frontalier, si possible en une seule entité.
>
> Pour ces limites en côte, là je suis moins tranché. (D'ailleurs, si je me
> souviens bien, j'ai commis un premier découpage en 3 de la côte atlantique)
>
> Mais je ne me souvenais pas qu'il était devenu à ce point pénible d'éditer
> cette côte, serait-ce possible que ce soit dû à d'autre relation que la
> boundary_segment ?

> [...]

On a évoqué le sujet il n'y a pas longtemps ici :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-September/035477.html
en évoquant une segmentation par département des limites côtières. La discussion n'a pas
eu de suite, mais il n'est jamais trop tard.
Relation par région ou relation par département ? J'ai une préférence a priori pour la
seconde (moins de points à charger pour avoir une relation complète) sans inflation
radicale du nombre de relations : 25 départements côtiers contre 10 régions côtières
(sauf si j'en oublie :-) ).

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net