[OSM-talk-fr] waterway et layer

Claude claude.marani at gmail.com
Mer 16 Nov 20:11:06 UTC 2011

Bonjour

depuis de nombreux mois je trace les canaux et ruisseaux de ma région et
endroit ou je passe

En faisant un tour sur keepright j'ai trouvé une erreur sur un le siphon
que j'avais tracé (un siphon est un passage d'eau sous un canal comme un
siphon de lavabo)
mon siphon était taggé Tunnel = yes et layer -1  comme expliqué ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:waterway%3Dstream

mon tunnel a disparu et a la place il y a un tag Fixme= strange waterway
crossing !!!!
Autre chose, mon ruisseau ainsi que le canal est passé en layer -1 et le
riverbank du canal en layer -2.
pourtant sur le wiki j'ai lu ceci
Waterways (waterway <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:waterway>=*)
do not normally need to be tagged with a layer and are generally
rendered as if they flow underneath built features. Where a highway is
at the same level as a waterway, you can add a junction node and tag
(ford <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ford>=*).

ça veut dire que tout ce que j'ai fait depuis des mois serai faux?

merci de votre aide
cordialement
Claude