[OSM-talk-fr] [OSM-FR] Conseil d'Administration et autres listes

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Jeu 17 Nov 19:02:10 GMT 2011

Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com>
wrote:

> Toutefois, pour moi les
> forums présentent exactement les mêmes inconvénients que les mailings lists
> globalement: ils sont juste exprimées différemment. Je pense que faire la
> distinction entre forum et mailing list est très artificiel surtout vu les
> moyens que l'on a pour organiser les mails (Nabble, Gmail, Thunderbird,
> etc...). Le besoin d'un forum est donc très illusoire à mes yeux. Le point
> noir à mes yeux des forums est leur incapacité a suivre le flux des
> discussions [...]

Là tu parles de forum web, qui sont en effet "populaire" mais peu
efficace en terme de communication.
Il existe aussi les forums usenet qui sont bien différent et permette de
faire tout ce que décris après sans soucis... Perso c'est d'ailleurs
comme ça que j'utilise les liste OSM (via les services de gmane).

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>