[OSM-talk-fr] Re : Site pour placer des lieux sur fond carto OSM

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 18 Nov 13:24:43 UTC 2011

Le 18/11/2011 14:08, kimaidou a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour donner un petit bilan des points de vue :
>
> 1/ Google est facile car il héberge les outils (pas besoin d'héberger
> soi même our de trouver un hébergeur ET pas besoin d'installer quoi
> que ce soit)
>
> 2/ Google propose des outils faciles pour ajouter des points sur la
> carte, modifier les icones, etc.
>
> Les réponses que pourrait apporter OSM
>
> 1/ proposer un/des serveurs qui hébergent les outils et permettent à
> des personnes de créer un compte, etc.
> 2/ développer en opensource les outils pour refaire l'équivalent

> [...]
+1 !
J'avais lu le début du sujet avant d'aller faire les courses hebdomadaires.
Ça me parait urgent de mettre à disposition une interface simple de
constitution de carte avec quelques POIs.
OSM, ce n'est pas seulement des gens qui remplissent la base de donnée !
Et j'y ai pensé pendant le trajet (au point de couper la radio pour
penser tranquillement)

Je veux bien contribuer à ce type de projet si :
* OSM.FR désire offrir ce genre de service au particulier
(mymap.openstreetmap.fr limité : genre 1 carte par compte, 100 points max)
* le délais de livraison n'est pas pour hier
* il y a quelqu'un (quelques uns) d'autre (je ne suis pas informaticien,
mais seulement bidouilleur),
** notamment pour assurer la maintenance et la gestion.
** je ne maîtrise pas assez Django (qui me semble être un excellent
outil de gestion de projet de ce type)

--
FrViPofm