[OSM-talk-fr] récupération de POI d'un garmin

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Ven 18 Nov 17:23:50 UTC 2011

Bonsoir

> Avec un ami nous avancons tout doucement dans la compréhension de l'utilisation
> du GPS
> et de transférer les données sur OSN
> Pour les tracer nous avons compris le fonctionnement
> Par contre pour les Points qui ont été enregistrer, je ne trouve pas comment les
> sortir et les récupérer sur OSM,

Moi j'utilise gpsbabel, ce qui me permet d'archiver mes traces dans des fichier.

sous ubuntu c'est du gâteau, je crois qu'il existe même une interface graphique.

sudo apt-get install gpsbabel

Branche le garmin en usb
Pour une sortie à l'écran:

sudo gpsbabel -i garmin -f usb:

Pour une sortie dan un fichier:

sudo gpsbabel -i garmin -f usb: -o gpx -F mesPOI.gpx

De cette façon on a beaucoup de souplesse, je dois avoir un script
sous la main si ça t’intéresse.

Salutations
   benni_75