[OSM-talk-fr] récupération de POI d'un garmin

Bruno Cortial bruno.cortial at laposte.net
Ven 18 Nov 17:23:51 UTC 2011

Le 18 novembre 2011 17:23, Pierre WILLOT <pierre at willot-martin.be> a écrit :

> Bonjour
>
> Avec un ami nous avancons tout doucement dans la compréhension de
> l'utilisation
> du GPS
> et de transférer les données sur OSN
> Pour les tracer nous avons compris le fonctionnement
> Par contre pour les Points qui ont été enregistrer, je ne trouve pas
> comment les
> sortir et les récupérer sur OSM,
> à part le faire point par point avec le problème supplémentaire que les
> coordonnées de Garmin ne sont pas dans la même mesure que OSM. Il nous faut
> [...]
Bonjour,
Quel modèle ? quel logiciel d'extraction utilises-tu ?
Est-ce que tu as bien récupéré un fichier .gpx ?
Est-ce que ce fichier contient les points (POI) ? Tu peux ouvrir le fichier
.gpx avec n'importe quel éditeur de texte, et chercher *wpt*:

Ensuite il est important de noter que les POI des fichiers GPX ne sont pas
conservés quand tu les remontes sur OpenStreetMap, qui ne concerve que les
traces
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Upload#Upload_Waypoints )

Enfin pour le pb de système de coordonnées géographiques, même si celui que
t'affiche ton GPS est différent, si tu as un fichier .gpx ses coordonnées
sont nécessairement en WGS84 (c'est dans la définition de ce format).

A+
Brunoc