[OSM-talk-fr] [Essonne][91][SDIS91] Réunion OSM / SDIS91 fixée au vendredi 9 décembre 2011

Cyrille Giquello cyrille37 at gmail.com
Mar 22 Nov 13:53:34 UTC 2011

Le 22 novembre 2011 00:13, Marc Sibert <marc at sibert.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens vers vous, suite à l'intervention de Yann K. (SDIS91) lors de la
> journée Ateliers OSM, le 7 octobre dernier, pendant laquelle il nous a
> présenté le SIG du SDIS91 et exprimé sa volonté de nouer une relation avec
> OSM.
>
> Suite à cela et au mandat que j'ai reçu pour cette opération, Yann m'a
> proposé l'ordre du jour suivant (je cite son mail) :
>
> Avec cette présentation, il s'agira d'exposer comment OSM est
>         structurée, comment la communauté fonctionne, quels outils sont
> [...]

Yèp, il ne faut pas oublié le concept que j'essaye de vendre depuis ce
07.10 : le "Pompier Volontaire Non Sportif". Une espèce de mappeur
"labelisé" et formé par le SDIS, comme un pompier volontaire, mais
sans le bouche à bouche, juste les noeuds et ways. Il peut être le
référent carto d'un territoire ou quelque chose approchant.

Un peu plus de bénévolat, de citoyenneté, de solidarité, mais à base
de promenade et de TIC. Sans le côté hardcore que l'on imagine du
pompier volontaire qui décroche un pendu à 2h du mat' (c du vécu).

--
Cyrille.