[OSM-talk-fr] récupération de POI d'un garmin

Quynh Vu Do vdquynh at gmail.com
Mar 22 Nov 14:09:56 UTC 2011

Bonjour,

Le 19 novembre 2011 05:38, sylvain letuffe <liste at letuffe.org> a écrit :

> Il te reste donc l'outil libre (en ligne de commande) gpsbabel :
> gpsbabel -w -i garmin -f usb: -o gpx -F points.gpx
>
> Sinon il me semble que le logiciel "mapsource" qui est fourni sur le CD vendu
> avec ou sur le site de garmin doit être capable de récupérer les waypoints que
> tu as saisies avec une interface clic-clic
>
> Il doit y avoir d'autres solutions encore mais je ne les connais pas

J'ai un GPS Garmin Etrex Venture HC.

J'utilise Gebabbel, qui est l'interface graphique pour gpsbabel, afin
de charger/télécharger les traces (.gpx) depuis le GPS vers mon PC
(sous Ubuntu 11.10) et vice versa.

Pour visualiser les traces et les POI (marqués par le GPS) je les
charge dans le logiciel Prune
(http://activityworkshop.net/software/prune/index.html) qui permet de
voir les traces, les points sur fond de carte OSM (à télécharger).
Avec Prune on peut ajouter des POI, des photos et on obtient aussi le
profil altimétrique.

Vous pouvez voir une illustration (capture d'écran) sur l'un de mes
articles de blog ici:

http://vdquynh.blogspot.com/2011/11/cao-bang-hanoi-en-bus-de-nuit.html

Gebabbel et Prune sont très faciles à utiliser et à installer sous Ubuntu.
A noter que j'édite les noms des POI (marqués avec des numéros
séquentiels par le Garmin) avec un simple éditeur texte (Gedit sous
Ubuntu) dans les traces avant de les mettre sur OSM (technique que je
n'ai appliquée que récemment - malheureusement pour les traces
antérieurement chargées).

Cordialement
--
Vu Do Quynh (M.)