[OSM-talk-fr] Calque courbes de niveau

Rodolphe Quiedeville rodolphe at quiedeville.org
Mar 22 Nov 21:33:51 UTC 2011

Bonsoir,

J'ai évoqué récemment la mise en commun d'un serveur de calque de
courbes de niveau, des bonnes volontés avaient généreusement proposé des
solution mais à plus ou moins court terme. En ayant moi même besoin j'ai
retroussé mes petites manches et j'ai importé les données SRM de la NASA.

Maintenant que j'ai dans ma base postgis les données et que je suis à
même d'en faire un rendu, je mets ceux-ci à la disposition de qui le
souhaite sous deux formes.

D'une part tout un chacun peut intégrer dans ces cartes le calque avec
mon rendu, infos disponibles à cette adresse :

http://carto.quiedeville.org/isohypse/

J'ai mis un fond assez neutre pour que l'on se puisse se faire une idée
des courbes, un fond par défaut du rendu mapnik est également dispo.

Le rendu étant basé sur les goûts et les couleurs je propose aussi si
certain le souhaite d'héberger leur(s) feuille(s) de style(s) et de
traiter le rendu de celle-ci.
J'imaginais le processus de la façon suivante, une personne ayant besoin
d'un rendu des isohypses personnel se verrait créer un compte unix sur
la machine dans lequel il pourrait éditer son style sld. Suite à quoi ce
sld est ajouté à la conf du tilecache et le style devient disponible sur
le net.

Au niveau archi les tuiles sont cachées dans 3 serveurs varnish répartis
sur 3 machines distinctes, la machine qui fait le rendu n'est pas
interrogeable directement, il faut passer au travers des 3 caches, on
comprendra aisément pourquoi.

A ce jour la zone couverte est limitée à la France élargie mais au gré
des besoins je compléterais la base, cette zone me suffit pour mes
travaux actuels.

Librement

--
Rodolphe Quiédeville