[OSM-talk-fr] Adresses postales de Nantes Métropole

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Dim 27 Nov 01:14:14 UTC 2011

A propos des adresses postales, une nouvelle analyse est disponible sur
osmose:

http://osmose.openstreetmap.fr/map/?item=2060

Elle fait ressortir les incohérences de tag addr:housenumber et de la
relation "associatedStreet":
- addr:housenumber sans addr:street et ne faisant pas partie d'une relation
associatedStreet
- relation associatedStreet sans membre "street"
- rôle "street" sur un way qui n'est pas highway=*
- membres sans rôle
- membres sans addr:housenumber
- numéro en double
- plusieurs noms de rue différents dans une même relation
- plusieurs relations avec la même rue

Résultat des courses, plus de 60000 nouvelles erreurs détectées, la
principale étant la première de la liste ci-dessus.
Je plaide coupable d'avoir eu une telle idée d'analyse, Frédéric Rodrigo
est quant à lui coupable de l'avoir codée.

Le géocodage étant quelque chose de très demandé et utile, j'espère qu'on
va pouvoir mettre tout ça un peu plus au propre.

--
Christian