[OSM-talk-fr] Conflit avec le contributeur M-rick

simon msreau at gmail.com
Lun 28 Nov 16:56:48 UTC 2011

Le lundi 28 novembre 2011 à 12:35 +0100, Christian Quest a écrit :
> [...]
>                 collaboratif sans utiliser les outils de communication
>                 associés. C'est
>                 pour moi un non-sens.
>

>         par ce qu'il a envie de mapper les chemins au coin de sa rue
>         et n'est pas interessé par les 50 mails par jours qui
>         discutent
>         des limites administratives, des cables electriques enterrés,
>         des lignes de cote, de la subtilité des differents tag pour
>         les bouches d'incendie, etc.
>

> Pour le cas présent, ce contributeur ne mappe pas qu'au coin de sa rue
> mais vers Tours, Le Mans, Angers, Nantes...

Oui :) certaine déduction me font penser que c'est un contributeur
rémunérer pour contribuer. Mais sans preuve je le considère toujours
comme un contributeur lambda.

> L'existence de listes de diffusion, forums ou autre moyen de
> communication n'oblige personne à communiquer avec la communauté même
> si je trouve que c'est bien dommage de mapper seul dans son coin.
> L'échange motive et nous enrichit.

De plus que je lui est fourni le lien vers nable pour qu'il puisse
donner sont point de vue dans cette discussion, le débat est toujours
enrichissant.

> Pour ces bridleway, effectivement mapper highway=bridleway+horse=yes
> +motor_car=yes+tracktype=* me semble bien étrange. bridleway
> n'implique-t-il pas le horse=yes ?

En fait, d'après ce que j'ai compris il rajoute horse=yes, bycicle=yes,
motor_car=yes ... Pour que cela soit utilisable sur certain rendu, mais
ce n'est que mon interprétation de ce qu'il m'a dit. Je souhaiterai
vraiment qu'il vienne s'exprimer ici.

> J'aurai mis highway=track, mais bon faut voir sur le terrain... car la
> question est là au final, non ?

Moi aussi, et j'aurais supprimé la multitude de tag qu'il rajoute sur
toutes les voies.

> Pour les itinéraires non "libres", la suppression me semble nécessaire
> (malheureusement).

Je vais effectuer la suppression ce soir ou demain je fournirai le
numero de changeset sur se fil de discussion une fois l'opération
effectuée

Simon