[OSM-talk-fr] question a propos d'osmose

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Lun 28 Nov 22:34:43 UTC 2011

Le 28 novembre 2011 19:47, didier2020 <didier2020 at free.fr> a écrit :

> batimentys
> c'est un import avec des batiments en double et meme plus...
> j'ai fait "quelques" corrections , j'attendais la mise a jour d'osmose
> pour la finition...
>
> si tu veux te manger les cheveux, je te conseille
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=16&lat=44.97534&lon=5.02667&layers=B0FF00FFFFFFFFFFFFT&item=0
>
> bonne soiree
>
> didier

Franchement, les bâtiments chevauchants ça pose quel problème ?
Je veux parler des petits chevauchements... pas ceux qui sont dûs aux
bâtiments en double (par ex. des batiments tracés à la main + bâti importé
sans regarder l'existant).

J'ai arrêté de corriger ces erreurs de chevauchement, j'ai l'impression de
pisser dans un violon surtout quand quelques contributeurs continuent à
importer du bâti vite fait sans nettoyage et surtout sans avoir tracé la
moindre rue voire route départementale.
Je préfère corriger des erreurs plus problématiques, celles de géométrie
(polygones invalides), celles des noeuds orphelins ou dupliqués (souvent dû
à de l'import de cadastre interrompu, puis relancé une deuxième fois), les
erreurs sur les tags, les abréviations mal venues, etc...

Bien sûr, chacun est libre de faire comme il le sent.

--
Christian