[OSM-talk-fr] question a propos d'osmose

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Lun 28 Nov 23:12:38 UTC 2011

Le 28 novembre 2011 23:47, sylvain letuffe <liste at letuffe.org> a écrit :

> Je continue de penser que ça en pose/posera
> comme disait pieren :
> "cache la poussière sous le tapis et elle te reviendra dans la g..."
> (bon, il a pas tout à fait dit ça)

J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de problème avec ces
chevauchements.
Le bâti reste quand même une info assez cosmétique (utile) et de repérage,
mais quand ça se chevauche, ça ne se voit pas et ça ne gêne pas le repérage.

Même si on veut utiliser le bâti pour en tirer des statistiques (surface
bâtie, densité, etc), ces petits chevauchements sont négligeables.

> Alors que faire de cette poussière qui encombre notre tapis ?
> oeil pour oeil, robot contre robot ?

J'ai pas le courage de me lancer là dedans pour l'instant, mais qui sait, un
> jedi viendra peut-être pour rétablir l'équilibre dans la force.

Ca se règlera sûrement avec un bot, d'ailleurs les bots pourraient déjà
être utilisés pour corriger certaines erreurs sans ambiguité (on peut tirer
partie des logs corrigés/faux positifs d'osmose pour voir les bons
candidats pour les bots).
Ca laisserai du temps utile aux fourmis pour se concentrer sur ce qu'un bot
ne peut pas (encore) faire.
Autre piste pour osmose... un semi-bot sous la forme d'un bouton "corriger"
("er" et pas "é") pour valider une correction proposée par osmose. Ca
serait tellement plus rapide que des aller-retour dans un éditeur (même
rawedit).

--
Christian