[OSM-talk-fr] Futur site web OSM-FR...

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Mar 29 Nov 15:41:44 UTC 2011

Je groupe les réponses...

Le 29 novembre 2011 14:04, Vincent Privat <vincent.privat at gmail.com> a écrit :
> Coïncidence ou guidage éclairé, la présentation centrale est similaire au
> nouveau site allemand:
> http://www.openstreetmap.de/
> http://neis-one.org/2011/11/new-osmde/
>
> L'idée est bonne, mais il reste encore à travailler la forme :)
> Le bandeau du haut en particulier, fait perdre beaucoup d'espace vertical,
> on aurait intérêt à réduire sa hauteur (tout comme le bandeau du bas
> d'ailleurs)

Oh que oui, avais-je bien écrit "ébauche de projet de commencement de
maquette" ?

C'est donc très très approximatif, ne vous attachez surtout pas à la
présentation.

Le 29 novembre 2011 14:38, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :
> Si on n'y connait rien à Drupal, on peut quand même aider ?

Bien sûr !

Aide par des remarques, des idées, des compétences graphiques... sans
besoin de mettre les mains dans le cambouis.

> Je peux participer au contenu si vous voulez même si à titre
> personnel, la partie intéressante serait un "blog" qui permettrait de
> publier les actus du mois et faire profiter des infos qui parraissent
> sur les équivalents en anglais et allemand.

C'est bien de ce côté que je compte développer le site, pour qu'il
soit le point d'entrée principal aussi bien pour l'accueil des
nouveaux contributeurs, des institutions ou entreprises qui
s'intéressent au projet, mais aussi pour y retrouver toute l'actualité
autour d'OSM.

Le 29 novembre 2011 14:45, Nicolas Moyroud <nmoyroud at free.fr> a écrit :
> Argh Joomla j'aurai pu donner un coup de main parce que je le connais bien,
> si besoin j'aurai même pu développer un composant sur mesure. Mais Drupal,
> je ne le connais pas du tout (oui je sais c'est mal...)

Drupal c'est du PHP, rien de méchant. Quel que soit l'outil choisit il
ne peut pas faire l'unanimité.

Le 29 novembre 2011 15:07, Rodolphe Quiedeville
<rodolphe at quiedeville.org> a écrit :
> Est-il prévu un espace pour y inclure le planet historique
> http://www.openstreetmap.fr/planet soit sous la même forme soit intégré au
> moyen de résumé, Drupal doit bien avoir un module d'aggrégateur RSS je
> suppose. Je trouve que le planet est un excellent outil pour montrer le
> dynamisme d'une communauté.

Qu'entends-tu par "le planet historique" ?

Oui Drupal a un module d'aggrégation RSS (et publie en RSS).
On peut aussi aggréger du flux RSS mais soumis à validation, cela
permet de filtrer ce qui est republié sur le site (ça répond au
problème soulevé par sly).

--
Christian