[OSM-talk-fr] Mapping indoor chez Google

Vincent Privat vincent.privat at gmail.com
Mar 29 Nov 18:11:41 UTC 2011

Google vient d'annoncer le support du mapping indoor:
http://google-latlong.blogspot.com/2011/11/new-frontier-for-google-maps-mapping.html

C'est pour l'instant principalement réservé aux aéroports US et japonais:
http://www.google.com/support/gmm/bin/answer.py?hl=en&answer=1685827&topic=1685871

J'imagine que ça vient de la nécessité d'avoir des équipements en place
(bornes wifi ?) pour permettre la géolocalisation indoor sur Android.
La question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur leur site: ces
équipements sont-ils propriété de Google, ou des aéroports ? Dans ce
dernier cas, ya-t-il un espoir de voir des alternatives basées sur OSM ?

Vincent